Arore Communication Services
Arore Communications

Que faisons-nous encore ?

Lorsque vous apportez des modifications à votre offre de services, il est essentiel de communiquer ces changements de manière concise, cohérente et confiante, de façon à ce que vos clients actuels et futurs y trouvent une logique parfaite.

Au cours des 25 dernières années en France, au Canada, puis en Australie, les promotions et les projets de marketing pour notre entreprise semblaient passer de client en client grâce aux références, au bouche à oreille et à la fidélisation. Lorsque je faisais du marketing, c’était par le biais du réseautage avec des organisations commerciales telles que la Chambre de commerce et d’autres associations choisies stratégiquement. Je suis un personnage sympathique et un réseauteur talentueux en personne. J’ai appris depuis longtemps à établir un réseau efficace en écoutant activement les personnes avec lesquelles vous conversez afin d’avoir une idée des services dont elles ont besoin. Je peux animer une salle.

La saison du COVID m’a apporté cinq fermetures associées, des couvre-feux et des restrictions dans deux pays et une relocalisation de l’Australie vers la France après 20 ans d’absence. Heureusement, un petit réseau d’anciens clients, d’amis et de membres de la famille me fait continuellement rencontrer de nouvelles personnes dans des cercles différents. Je ne me plains pas de la crise du COVID ou de ma situation. Je ne pourrais pas souhaiter être dans une meilleure situation en ce moment ; je suis entouré de gens que j’aime et je connais beaucoup de gens qui sont dans des situations bien pires. Il est important de noter que je travaille à distance depuis près de 20 ans. Je souligne que, sans avoir une réputation locale sur laquelle m’appuyer comme au Canada ou en Australie, j’ai eu du mal à exprimer précisément ce que nous faisons chez Arore Communications. Surtout lorsqu’il s’agit d’expliquer maladroitement que je possède une petite entreprise de communication dans une deuxième langue. La seule chose qui était pire était d’avoir quelqu’un qui essayait de l’expliquer pour vous. Si les personnes les plus proches de vous ne comprennent pas clairement ce que vous faites, il y a un problème.

Au fil des ans, lorsqu’on me demandait ce que je faisais dans la vie, je répondais toujours vaguement que j’avais une petite entreprise de marketing et de communication. Selon la période à laquelle vous me posiez la question au cours des douze dernières années, je complétais ma réponse habituelle par « spécialisée dans le marketing en ligne », « développement de sites web » ou « programmation de sites web ». Au fil des ans, après avoir suivi des dizaines de cours et lu des centaines de livres sur la gestion de projet, le leadership, la planification stratégique et la négociation, j’ai ajouté à mon discours d’ascenseur les mots « et stratégie commerciale, stratégie marketing, gestion de projet et formation à la gestion de projet ». L’évolution de l’entreprise et des services proposés me paraît parfaitement logique, mais tout cela, tout en qualifiant mon organisation de simple entreprise de communication, est quelque peu déroutant. L’ironie n’est pas perdue pour moi, et c’est clairement un cas où le cordonnier est toujours le plus mal chaussé.

Il est temps pour moi de mettre les choses au clair.

J’ai décidé que j’avais besoin de faire un travail de communication pour ma propre société de communication. Il est sain pour une entreprise d’évoluer et d’affiner ce qu’elle fait bien tout en éliminant les activités sous-utilisées. La clé est de communiquer ces changements d’une manière qui semble parfaitement logique à vos clients actuels et futurs. Le message doit toujours être concis, cohérent et confiant.

J'ai décidé que j'avais besoin de faire un travail de communication pour ma propre société de communication.

Moi

Voici l'histoire d'Arore Communications et la raison pour laquelle nous offrons les services que nous proposons.

 

À la suite de la crise financière mondiale de l’immobilier en 2009, après avoir fermé mon magazine mensuel imprimé à Vancouver, j’ai créé Arore Communications. D’abord découragé par le secteur de la presse écrite, je me suis concentré sur le développement de sites web et le marketing en ligne. Au fil des ans, ma passion insatiable pour l’expansion a conduit à l’embauche de plusieurs programmeurs. Mon expérience du début des années 90 en tant que décorateur d’événements jusqu’à l’édition de magazines dans les années 2000 m’avait habitué à gérer de grandes équipes avec des délais extrêmes et inflexibles. Rapidement, nous sommes devenus aussi occupés à sous-traiter des services de programmation de sites web à des graphistes qu’à nos propres clients de développement de sites web.

Après quelques années d’activité et la livraison de centaines de sites web, d’achats de médias ou de documents imprimés pour des entreprises de divers secteurs et tailles, j’ai remarqué que certaines petites et moyennes entreprises stagnaient ou devenaient complaisantes après avoir terminé un projet spécifique. Bien que ravies de nos services, elles avaient l’impression que l’initiative marketing était l’objectif principal. Du point de vue des clients, une fois le projet terminé et le travail effectué, ils ne se préoccupaient pas de l’étape suivante ; il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre les résultats.

Bien que nous aimions vendre nos services de création de matériel de marketing et de sites Web d’un point de vue financier, j’étais parfois consterné et déçu que nos efforts de marketing ne soient pas pleinement optimisés et utilisés au maximum.

La solution a toujours été là.

Pour répondre à ce défi, j’ai ajouté au fil du temps trois services que j’appliquais à mes propres entreprises depuis 20 ans. 

 

Ces services clés fournissent le facteur Pourquoi, Comment, Par qui et Quand aux services que nous sommes sur le point d’offrir.

POURQUOI – POURQUOI FAISONS-NOUS CELA ?
Le « pourquoi » témoigne de la vision à moyen et long terme de l’entreprise et de ce qu’elle veut réaliser.

COMMENT – COMMENT ALLONS-NOUS FAIRE ÇA ?
En créant un plan, nous dressons la liste des actions ou des tâches à accomplir pour atteindre l’objectif global.

QUI – QUI VA LE FAIRE ?
Dans le plan global, qui accomplira les tâches individuelles nécessaires pour atteindre les objectifs ?

QUAND – QUAND CELA SERA-T-IL FAIT ?
L’ajout de dates d’échéance et d’attentes aux équations crée une responsabilisation et nous permet de déterminer quelles tâches nous retardent.

L’intégration d’objectifs, de délais, de jalons et d’attentes quantifiables à l’équation dans le cadre d’un plan détaillé a donné une raison d’être aux initiatives de marketing que nous proposions et a fourni un cadre pour aller de l’avant. Du point de vue de notre client, ce processus a permis de réduire le temps et l’argent autrement consacrés à des activités de bricolage moins fructueuses et distrayantes ou à des achats marketing aléatoires. Lorsqu’ils sont sollicités par des propositions de services inutiles ou que des activités superflues se présentent, les clients se demandent désormais « Est-ce que cela va nous aider à atteindre nos objectifs plus rapidement ? » ou « Devons-nous faire cela maintenant ? ». Pour nous, l’aspect le plus excitant est que nos clients continuent d’avancer, moins distraits et concentrés sur la vue d’ensemble.

Conséquences inattendues et bienvenues

Lorsque nous avons étendu cette stratégie de notre propre entreprise à nos clients, de plus en plus d’entre eux ont commencé à poser des questions plus significatives telles que « Comment pouvons-nous augmenter nos ventes de 25 % ? », « Comment pouvons-nous ouvrir un autre magasin ? », « Comment pouvons-nous vendre notre produit en ligne ? ». « Comment pouvons-nous gagner plus d’argent ? » ou « Je veux vendre mon entreprise », plutôt que les questions banales « Combien coûte un site web ? ».

Ces questions progressives nous mettent le feu aux fesses et nous font sortir du lit à 5 heures du matin. Notre processus est simple et totalement évolutif, et la taille de l’entreprise n’a pas d’importance. Nous travaillons avec des organisations de toutes tailles, qu’il s’agisse de particuliers, de détaillants indépendants ou de sociétés servant une clientèle internationale. En bref, nous travaillons avec des entreprises qui *souhaitent se développer.

Si quelqu’un me demandait maintenant ce que nous faisons dans la vie, la réponse serait facile :

Nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux.

… et nous construisons des sites web.

*vouloir est un verbe

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