Gestion de projet
Application

The Asana Project Management Application

Asana organise le travail de manière à ce que les équipes sachent ce qu'elles doivent faire, pourquoi c'est important
et comment le faire.

Les défis du travail en équipe:

L'utilisation d'Asana:

Asana dispose des outils nécessaires pour que toute votre équipe travaille ensemble, de l'équipe de direction au personnel de production et aux sous-traitants.

Projets et Tâches

Organisez et gérez les initiatives dans des listes et des tableaux partagés, et attribuez à chaque projet un propriétaire précis.

Modèles

Transformez les processus en modèles utilisables par tous, afin que rien ne soit laissé au hasard et que les projets récurrents se déroulent sans accroc à chaque fois.

Dates de début et d'échéance

Précisez quand le travail doit commencer et quand il doit être rendu, afin que tout le monde travaille dans les mêmes délais.

Vue chronologique et calendrier

Créez un plan de projet qui vous montre comment toutes les pièces s’emboîtent et considérez-le comme un calendrier pour repérer les trous et les chevauchements dans votre programme et faire des ajustements.

Mises à jour du statut

Réduisez le nombre de réunions de contrôle en partageant les mises à jour de l’état du projet avec les coéquipiers et les parties prenantes directement dans Asana.

Portefeuilles

Suivez l’état d’avancement de tous vos projets en temps réel avec les portefeuilles, afin de garder les initiatives stratégiques sur la bonne voie et de rendre compte facilement des progrès réalisés.

Gestion facile du temps

Visualisez et gérez les membres et les invités, et ajustez les paramètres d’autorisation pour les membres et les équipes afin de pouvoir contrôler qui a accès au travail.

Sécurisez votre travail

Grâce aux contrôles des mots de passe, à Google SSO, à SAML et au déprovisionnement des membres, vous avez le contrôle sur ce qui se passe dans le compte Asana de votre organisation.

Protection des données

Vos données sont sécurisées grâce au cryptage au repos, aux comptes de service et aux sauvegardes interrégionales (avec un temps de disponibilité de 99,9 %).

Choisissez votre perspective

Ligne du temps

Visualisez la répartition du travail dans le temps. Gérez les tâches dépendantes, qui se chevauchent et qui ne sont pas planifiées, et créez des plans sur lesquels votre équipe peut compter.

Vue de la liste

Organisez et assignez les tâches. Grâce aux listes, les équipes voient immédiatement ce qu’elles doivent faire, quelles tâches sont prioritaires et quand le travail doit être effectué.

Asana s'est avéré indispensable
dans de nombreux secteurs et activités

Sociétés de marketing – Utilisez Asana pour créer et exécuter des plans de marketing. Des outils tels que les calendriers et les jalons permettent de planifier une année complète sur plusieurs canaux médiatiques.

Sociétés immobilières – Le secteur de l’immobilier exige une multitude de documents nécessaires, bien que répétitifs. Asana organise ces tâches entre le service commercial et l’administration. Les mises à jour et les procédures du site Web sont rationalisées entre l’administration, le personnel de vente et les photographes.

Sociétés de technologie – Les programmeurs travaillant dans un environnement d’équipe utilisent Asana pour rester à jour au fur et à mesure de l’avancement des tâches, des attributaires et des projets, car de nombreuses tâches dépendent de l’achèvement d’autres tâches.

Éditeurs – Les éditeurs de magazines utilisent Asana pour synchroniser l’ensemble de l’équipe éditoriale, y compris les rédacteurs, les écrivains, les photographes et les développeurs de sites Web. Les éditeurs savent précisément où en est leur magazine dans le processus de production et sont conscients des goulots d’étranglement dès qu’ils apparaissent.

Sociétés de publicité – Asana s’intègre à la suite d’applications créatives d’Adobe, créant ainsi un flux de travail fluide entre les clients, les gestionnaires de comptes, les directeurs artistiques et les graphistes, et le processus d’épreuvage et d’approbation.

Associations – Les associations dont le personnel est bénévole apprécient Asana pour l’attribution des tâches et des projets, l’ordre du jour et le compte rendu des réunions, tout en permettant à l’ensemble de l’organisation de savoir qui fait quoi et quand.

Développement de sites Web – Les entreprises de développement de sites Web organisent leurs clients et leurs projets en regroupant tous les documents et matériels de marketing en un seul endroit. L’attribution de tâches et de délais rend le travail à distance plus facile à gérer et augmente l’efficacité en réduisant considérablement le trafic d’e-mails et les informations perdues ou manquées.

Consultants et dirigeants d’entreprise – De nombreux dirigeants orchestrent et exécutent des tâches administratives de haut niveau telles que les rapports annuels, les réunions annuelles, les plans d’affaires et la planification stratégique à long terme. Même les introductions en bourse sont moins compliquées lorsqu’on les considère sur une ligne de temps.